thumbnail_Itc-logo valide-couleurs.jpg
thumbnail_Itc-logo valide-couleurs.jpg
thumbnail_Itc-logo valide-couleurs.jpg

Foire aux questions
Frequently asked questions

Où situer la grammaire dans les cours de langues adressés aux enfants ?

Pour apprendre, il faut d’abord pratiquer ! Rien ne sert d’apprendre la grammaire si on ne sait pas du tout communiquer dans la langue-cible. On découvre un pays en partant à l’aventure de ses terres et de ses habitants, non en étudiant par cœur sa carte. Nos cours parascolaires sont imprégnés de cette méthodologie. Sans toutefois en négliger son importance, nous valorisons une acquisition intuitive de la syntaxe et de la grammaire. Là où la grammaire est un pilier de la langue, l’expression en est la fondation !

Lors de nos stages, nous aimons pratiquer ce que les élèves du secondaire voient en théorie à l’école.

Une heure par semaine, ça suffit pour progresser ?

C’est toujours ça de gagné ! L’instauration d’une routine hebdomadaire chez l’enfant rendra l’apprentissage des langues chose normale pour lui, et contribuera à développer son ouïe et son appareil phonatoire vers la langue-cible. Ce qu’il acquiert étant jeune, il ne le perdra pas.

Et vous, quelles sont vos questions ? Posez-les nous via la rubrique "contact"